Nos prestations

Ecole de stand up paddle à vallon pont d’arc

Toutes nos prestations sont encadrées par des moniteurs diplômés. (Ouvert à tous, savoir nager)

Initiation : A partir de 4 ans
La séance a lieu sur un plan d’eau.
Nous effectuons une balade de 1 à 4 km ( en fonction de la durée), pendant laquelle nous vous apprendrons les bases pour vous permettre d’évoluer sereinement.
Pour les plus aguerris nous vous proposerons une multitude de jeux ou exercices ludiques.
Le départ s’effectue d’une plage de sable avec un coin d’ombre pour ceux qui ne souhaite pas participer.

Descente de rapide : A partir de 7 ans, prévoir des chaussures fermés (type baskets ou chaussures d’eau)et une bouteille d’eau.
Une vérification des compétences ou une initiation préalable peut être exigés.
Pour des raisons de sécurité la descente de 6 km a lieu après 17h en juillet et aout ; nous permettant d’éviter le flux journalier de canoë et ainsi apprécier la beauté et la tranquillité du paysage.

Lors des descentes nous vous apprendrons a lire la rivière : appréhender les différences de fond, la vitesse du courants, les obstacles et ainsi adapter votre position sur la planche.
Pour les plus téméraires des sauts de 2 à 4m vous serons proposés.
Des pauses ravitaillement nous permettrons , si vous le souhaitez, de partager nos connaissances sur la faune et la flore locale.

Descente 6 km : 2h30
Départ en aval du pont de Salavas , franchissement de petit rapide debout ou a genoux, passage sous le pont d’arc, arrivée a Châmes

Descente 12 km : 4h
Départ plaine des mazes (lieu de l initiation)
Les 6 premier km sont une alternance de zones plates et de passes a canoë, puis nous enchaînons sur la descente de 6 km classique avec franchissement de rapide et passage sous le pont d’arc.

Descente 24km : 1 jour ou 2 jours avec bivouac
Départ 1 km après le pont d’arc, nous descendrons le canyon des « gorges de l’Ardèche » immergé au sein de sa réserve naturelle et son environnement préservé. Une succession de rapide de classe I et II ( voir III suivant le niveau d’eau)
L’option sur 2 jours permet d’évoluer plus lentement et ainsi profiter pleinement de ce lieu exceptionnel. La nuit au bivouac comblera les personnes en quête d’aventure…

Les commentaires sont fermés